Henchman en difficulté après avoir aidé des amis à voler 365000 $ à un acheteur de Bitcoin

Un homme fait actuellement face à une grave réaction juridique après avoir été accusé d’avoir aidé ses deux amis à commettre un vol lié à Bitcoin Era à Singapour. Des documents judiciaires révèlent qu’en avril 2018, un Jaromel Gee Ming, avec Mohd Abdul Rahman Mohamad, a proposé un complot visant à duper un acheteur potentiel de Bitcoin et à le voler. Gee aurait été un courtier Bitcoin en 2018.

Avec l’aide d’Abdul, Gee organiserait des réunions entre les vendeurs et les acheteurs de Bitcoin et ferait sa part dans le processus. Cependant, en avril 2018, les deux ont mis au point un complot pour voler un acheteur potentiel. Apparemment, un certain M. Pang Joon Hau, un Malais, avait intérêt à acheter du Bitcoin . Pang voulait acheter pour 365000 dollars de BTC en espèces.

„Homme muscle“

Pour rendre leur plan de vol aussi transparent que possible, les deux ont décidé d’engager un «homme musclé», un Syed Mokhtar Syed Yusope. Le travail de Mokhtar était d’intimider la victime pour qu’elle donne de l’argent. La réunion a eu lieu dans un hôtel où Abdul et Mokhtar se sont présentés accompagnés d’un courtier, Lee Chee Kwok. À leur arrivée, ils sont allés dans la chambre de Pang. Mokhtar a battu Pang et le courtier et est parti avec l’argent et Abdul.

Pour ses «services de poinçonnage», Mokhtar a reçu 10 000 $. Cependant, il a été arrêté peu de temps après. Les deux autres suspects n’ont pas encore vu leur journée au tribunal.

Caution de 30 000 $

Fait intéressant, la caution de Mokhtar a été fixée à 30 000 $, soit 3 fois plus que l’argent qu’il «gagnait» du vol. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à 14 ans de prison. La sentence sera prononcée vendredi.

L’histoire de Pang jette encore plus de lumière sur la triste réalité des mauvais acteurs qui tourmentent l’industrie de la cryptographie depuis des années. Cela démontre également le manque de confiance inhérent à de nombreuses personnes et comment les plateformes p2p en ligne et les échanges cryptographiques ont changé les choses pour le mieux. Les gens peuvent désormais acheter et vendre des cryptos sur des plateformes en ligne sans craindre d’être victime d’une arnaque ou d’un vol.