Le prix des bitcoins (BTC) a perdu plus de 1 000 dollars en 24 heures

Avec le recul actuel de Bitcoin, on dit que les traders expérimentés en profitent et s’accumulent en fonction des mouvements de prix.

Après que Bitcoin se soit redressé pour s’échanger autour de son plus haut niveau historique au cours des dernières semaines, son cours a perdu plus de 1 000 dollars en 24 heures pour s’échanger autour de 17 872,50 dollars selon les données fournies par CoinGecko. En conséquence, l’actif est en baisse d’environ 10% par rapport à son plus haut niveau historique. Cependant, le prix du Bitcoin (BTC) a augmenté d’environ 15,4 % au cours des 30 derniers jours et de plus de 138 % au cours de l’année écoulée.

Au moment où nous écrivons ces lignes, le BTC se négocie à 18 236 dollars.

La baisse du prix du BTC a affecté presque tous les principaux actifs numériques, y compris Ethereum, XRP, BCH et LTC qui ont chuté respectivement de 6,8 %, 12,1 %, 6,4 % et 7,4 % selon CoinGecko.

Prix des bitcoins (BTC) et perspectives du marché

Comme le prix du bitcoin (BTC) est proche de son plus haut niveau historique, des transactions énormes ont été constatées alors que les baleines déposent leurs pièces sur différents marchés. Apparemment, elles se préparent à échanger facilement leurs pièces car les investisseurs anticipent une plus grande volatilité dans un avenir proche, selon Ki Young Ju, PDG de CryptoQuant.

„Lorsqu’il s’agit de prédire les prix à court terme, je pense que les données les plus importantes sont l’offre et la demande“, a déclaré Ki Young Ju, PDG de CryptoQuant. „Je pense que cette chute a commencé avec le bitcoin… les baleines qui voulaient garder leur bitcoin sur des bourses les rendant facilement disponibles pour des ordres de vente.“

Le prix du marché du bitcoin est toujours qualifié de très volatil puisqu’il peut évoluer jusqu’à 10% ou plus en une journée. Toutefois, la volatilité devrait diminuer à mesure que les investisseurs institutionnels se rueront sur le secteur de la cryptographie et que la capitalisation boursière augmentera de jour en jour.

Au moment de la rédaction du présent document, Bitcoin avait une capitalisation boursière de 331 775 907 387 dollars, soit une domination du marché d’environ 62 %. Le volume quotidien des transactions de Bitcoin s’est notamment amélioré de manière significative au cours des trois derniers mois, malgré une baisse au cours des dernières semaines. Les données de CoinGecko indiquent qu’au cours des dernières 24 heures, Bitcoin a eu un volume de transactions de 30 652 841 738 dollars.

Avec le recul actuel du prix de Bitcoin, on dit que les traders expérimentés en profitent et s’accumulent en fonction de l’évolution du prix

Cependant, la volatilité n’est pas toujours agréable pour certains investisseurs, en particulier les traders à court terme et inexpérimentés.

Lucas Huang, responsable de la croissance de la bourse décentralisée Tokenlon, a noté que du point de vue du commerce de détail, „une augmentation de 80% du prix du bitcoin sur seulement deux mois pourrait être un profit trop tentant pour ne pas en profiter“.

Notamment, les investisseurs institutionnels dirigés par Grayscale continuent d’accumuler plus d’actifs numériques. La dernière mise à jour de Grayscale indique que son Bitcoin Trust s’élève à plus de 10 milliards de dollars. Le total des actifs gérés par Grayscale s’élève actuellement à environ 12 milliards de dollars.

Récemment, Grayscale a sponsorisé une publicité sur Bitcoin against Gold. Cela indique clairement que les investisseurs institutionnels se tournent vers l’industrie de la cryptographie, qui offre des rendements plus élevés que l’or.